Voix: Toni Servillo, Virginie Efira, Raphaël Personnaz, Dominique Pinon, Nick Offerman

ZANNA BIANCA_Pressbook
ZANNA BIANCA_scheda didattica.pdf

ZANNA BIANCA

Un louveteau pénètre dans la forêt du Yukon avec sa mère, avec l’impression que tout ce qui l’entoure est fait pour moitié de choses merveilleuses et pour l’autre de dangers. Dès qu’il grandit un peu, le louveteau tombe sur un chef indien, Castor Gris, qui reconnait sa mère, la louve, comme le chien de traineau qui l’avait courageusement aidé par le passé. Il décide donc de l’adopter avec le louveteau, donnant à ce dernier le nom de Croc-Blanc. À partir de ce moment, le louveteau (avec un quart de sang de chien) entre au contact des hommes, si amicaux quand il s’agit de Castor Gris et de sa tribu, et si détestables, par exemple en la personne de Smith, une crapule qui apprend à Croc-Blanc à se soumettre à coups de bâton, dans l’intention d’en faire un chien de combat. Mais son histoire ne finira pas ainsi.

le réalisateur

Réalisateur hispano-luxembourgeois, il a reçu en 2013, avec le co-réalisateur et producteur Laurent Witz, l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation pour Mr Hublot.

Il a travaillé comme réalisateur en chef de films d’animation pour la série télévisée Star Wars : La guerre des clones (2009 - 2010) et pour les films Numéro 9 (2009) et Tarzan (2013).

 


Torna su