Compétition 6-15

CASTELLO D’OR

CHF 3'000


CASTELLO D’ARGENT

CHF 2'000


CASTELLO DE BRONZE

CHF 1'000
Décernés par le Jury officiel 6-15.

Offerts par laRegione.

PRIX ARTURO

Fondation de la Suisse Italienne pour l'Aide, le Soutien et la Protection de l'Enfance, au film qui traite le mieux le droit de l'enfant au respect.

Décerné par le Jury officiel 6-15.

Offert par ASPI.

UNICEF

Prix UNICEF au film qui représente le mieux les droits des enfants.
Offert par UNICEF Suisse.

PRIX "FUORI LE MURA"

Décerné par le Jury officiel "Fuori le Mura".

Jury officiel 6-15

Coordination: Sultan Filimci, Gemma Oliveri, Lauretta Saladin.

Elèves des écoles secondaires tessinoises et de Cerro al Lambro.
Mina Aytogan, Chiara Botturi, Giacomo Domenighetti, Hugo Dos Santos, Susanna Forini, Adriano Galli, Dominik Kaempf, Fabiano Mohr, Tabita Monn, Elisa Petrini, Gianluca Storni, Stella Volpe, Camilla Giacon, Chiara Passoni, Wendy Tahiri.

 

 

Jury officiel "Fuori le Mura"

De Porrentruy

Coordination: Domenico Bellavita, Nora Zoellig.

Elèves du Collège Thurmann

Jade Comment, Naomie Honba, Chiara Marchini, Margaux Périat, Grâce Zahrane.

Des Grisons italiens
Coordination: Gabriella Flecchia, Monica Lurati.

Elèves de l'école SEC/SAP du Moesano.
Ioanna Bachmann, Lisa Conti, Martyna Olbrys, Amina Tamò.

..

Compétition 16-20

PRIX TRE CASTELLI

CHF 3'000

Décerné par le Jury officiel 16-20.

Offert par la ville de Bellinzone.

PRIX ENVIRONNEMENT ET SANTÉ: QUALITÉ DE VIE

CHF 1'000

Décerné par le Jury officiel 16-20.

Offert par le Département du Territoire.

PRIX UTOPIE

Séjour de création d'une semaine au Monte Verità de Ascona pour le réalisateur du film qui diffuse le mieux la magie de l'utopie, du "non lieu", ainsi que les concepts tels que la découverte, la recherche intérieure, le rêve, le courage, la solidarité, la justice et la beauté.

Décerné par le Jury officiel 16-20.

Offert par la Fondation Monté Verità.

Le prix est réalisé par des écoles spéciales à l'Atelier ER Resega à Gerra Piano.

 

Jury officiel 16–20

Coordination: Erik Bernasconi

Etudiants des Lycéesde Bellinzona et Coire,de l'Ecole Cantonale de commerce, partecipants à Cinema&Gioventù et à la Tribune des Jeunes Cinéphiles.
Jacopo Barbagallo, Emma Capelli, Milo Cavadini, Indra Crittin, Yannick Demaria, Athina Greco, Stella Gürber, Nora Liedtke, Francesca Scala, Enea Sonognini, Myriam Zanchi, Patric Zanetti.

..

Compétition Castellincorto

PRIX DANIEL
CHF 1'500
Décerné par le Jury officiel.
Offert par l'Office de soutien aux organisations et aux activités en faveur des familles et des jeunes du Département de la santé et des affaires sociales, à l'occasion de la Campagne pour le 30° anniversaire de la Convention sur les droits de l'enfant et de l'adolescent.
Prix réalisé par le Laboratoire L'Idea - Fondazione Diamante, Chiasso.
PRIX DU PUBLIC
CHF 500
Offert par Raiffeisen.
 
 

Jury officiel Castellincorto


 Francesco Rizzi

Francesco Rizzi

Né à Mendrisio, Francesco Rizzi est un scénariste et réalisateur tessinois. Après ses études en littérature italienne et histoire de l’art à l’Université de Fribourg, il obtient son diplôme en réalisation cinématographique à la NUCT de Rome (Cinecittà). Son premier long-métrage Cronofobia (2018) a été sélectionné lors d’une trentaine de festivals internationaux, dont le Festival du film Nuits noires de Tallinn (Prix spécial du jury), le Festival Max Ophüls (Prix du meilleur réalisateur et du meilleur scénario), le Festival international du cinéma indépendant de Buenos Aires (BAFICI), le Festival international du film d'Édimbourg, le Festival international du film de Hong Kong, le Festival du film de Zurich et Locarno 72 lors desquels il a reçu de nombreux prix.

 

 Nicola Bernasconi

Nicola BernasconiNé en 1973, Nicola Bernasconi a grandi à Lugano. Il étudie les lettres à Lausanne et le cinéma à Milan. De 2006 à 2012, il travaille au sein de la société Ventura Film. En 2014, il fonde sa société de production, Rough Cat avec laquelle il produit des documentaires et des films de fiction dont Stella Ciao de Vito Robbiani (Journées cinématographiques de Soleure 2015, catégorie Prix du public), Tutto l'oro che c'è d’Andrea Caccia (IFF Rotterdam 2019, Festival international du film de Karlovy Vary) et le long-métrage de fiction I segreti del mestiere d’Andreas Maciocci.

 

 Giacomo Hug

Il étudie les arts visuels et l’histoire du cinéma à Lausanne, avant de suivre une formation en réalisation à Londres, où il vit pendant cinq ans. Il travaille dans la production et la distribution cinématographique et en tant que vidéaste, avec un intérêt particulier pour l’animation et les graphiques animés. En 2014, il rejoint l’équipe du bureau de programmation du Locarno Film Festival où, depuis 2018, il est responsable des concours de Pardi di domani, la catégorie officielle des courts-métrages.

..

Autres prix

PRIX AU PUBLIC

RAIFFEISEN

Décerné au public du soir.

Offert par Raiffeisen à deux spectateurs tirés au sort.

PRIX DU PUBLIC

Décerné par le public du soir.

 
 
Torna su